Il n'y a rien de mieux que déguster un foie gras frais et riche en goût. Pour garder toutes ses saveurs, il faut savoir comment conserver son foie gras avant dégustation. 

Astuces de conservation du foie gras 

La conservation n'est pas la même si le foie gras est cru ou s'il est cuit. 

Pour un foie gras d'oie ou de canard cuit, vous pouvez le conserver environ une quinzaine de jours dans réfrigérateur. Vous pouvez le mettre dans le bac à légumes. 

Pour un foie gras cru cette fois-ci, il faudra également le conserver au réfrigérateur, mais il sera à consommer dans la semaine.  

Vous pouvez également vous fier aux dates de conservations indiquées sur les emballages. 

Peut-on congeler le foie gras ?

La réponse est oui. Vous pouvez très bien congeler un foie gras cru sous vide. Vous pourrez le consommer dans les 6 à 10 mois après congélation. 

Pour préserver les saveurs du foie gras, il faudra opter une décongélation lente. Laissez-le dans votre réfrigérateur pendant 24h. 

Comment servir son foie gras ? 

Une fois coupé en tranche, vous pouvez servir votre foie gras avec des toasts légèrement grillés au four ou au grille-pain. Nature, briochée ou aux noix, vous avez le choix en termes de toasts. 

Le foie gras se marie parfaitement avec une compotée d'oignon. Pour retrouver ce côté sucré/salé, vous pouvez servir le foie gras avec de la confiture de figue, le mariage entre le salé et le sucré est délicieux. 

Le foie gras est également délicieux cuisiner à la poêle. 

Quel vin servir avec le foie gras ? 

Le vin blanc va à merveille avec le foie gras. 

Vous pouvez opter pour du vin moelleux ou blanc sec à déguster avec votre entrée. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire